Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
325 – Elle court, elle courait…

325 – Elle court, elle courait…

Aussi zélée qu’Angélia suppléant papa, fille d’Hermès, Messagère ailée elle est. Au Jardin des Tuileries, Paris, elle court, elle court, franchement glamour, Autour des bassins, tout autour, tour sur tour, elle fait des tours Légère, légère, fille de...

Lire la suite

324 – Ouistiti

324 – Ouistiti

« Hé ! Pattes-à-Griffes, tu l’vois ? - Heu ! Qui, quoi ? - Ben, l’ photographe droit devant… m’enfin ! - Non, désolé, je ne vois rien… - Pour un matou, tu n’as le regard perçant, * Vraiment, c’est franchement navrant. » « Ca y est, je crois que je le...

Lire la suite

323 – La Mouette

323 – La Mouette

La Mouette : son nom de guerre, son alias, son pseudo Mademoiselle aime la mer et particulièrement les oiseaux. Il a peu encore cette travailleuse Se livrait à la course aux caqueteuses - Pourquoi ricaner ! Il n’y a pas de sot métier quand il y a pour...

Lire la suite

322 – Peut-être et/ou sans doute

322 – Peut-être et/ou sans doute

Sans doute/peut-être étaient-ils faits l’un pour l’autre Elle et lui, la dame au lapin et le monsieur au chien … oui mais, entre lapin et chien, hein ! vous savez qu’entre eux existe un bon vieux contentieux… Sans tenir compte du sens du courant ni de...

Lire la suite

321 – Semailles

321 – Semailles

Si le laboureur s’avère tolérant compagnon Et le mulet de bonne composition Alors Sillon profond sera fécond Sûr alors qu’il y aura en saison abondante moisson de quoi envisager un appréciable tas de picaillons. Mais si le bourricot devant le boulot fait...

Lire la suite

320 – Affaire de goût

320 – Affaire de goût

Du radis blanc et du radis noir Qui alors faut-il croire ? Le plus jeune ou bien son pote âgé ? La nuit, comme on dit, tous les chats sont gris Comme les souris… Tu parles d’une histoire vraiment très loufoque Blanc ou noir, qu’importe la couleur, Qu’importe...

Lire la suite

319 – Y a pas d’ lézard

319 – Y a pas d’ lézard

Pour faire (très) court Mon bien le plus précieux ? Après ma tête, assurément, ma queue ! Si par hasard l’une ou l’autre je perds (assez) vite je les récupère. Voilà pourquoi aux Objets Trouvés Il est inutile de se déplacer. Vert, je suis vert, Très vert...

Lire la suite

318 – Rêves fous

318 – Rêves fous

Pochade qui n’est peut-être pas tout à fait un caniche ; mais faute de mieux… Mélodie, c’est le nom de la petite caniche Qui sans aucun doute grognerait si d’aventure vous approchiez sa niche. Mais voilà… De niche, elle n’a pas. Sagement, la nuit, dort...

Lire la suite