213 - ti+matiniké : Pauvres crabes

Publié le par Petitalan

Allô, Maman, bobo. Comment tu m'as fait, ch' suis pas beau ! (air connu sur un drame vécu)

Des bords d'eau
je suis le franc et incontestable Quasimodo,
laid laid laid comme Réac de Font'nay.

Comment on m'a fait et refait
je suis le laid des laids
tout plein de pattes partout
et c'est à peine si je tiens debout !
Quant à mes yeux - vous avez vu mes yeux ?
on ne peut plus ridiculement curieux...

Curieuse également ma démarche niaise
comme si j'avançais sur des braises
délicatement soit, mais grotesquement.
Honnêtement estimez-vous qu'avec ce physique
je puisse me présenter à l'élection de Miss Matnik ?

Disgracieux je suis mais aussi trouillard à un point qui n'est pas admis
au moindre bruit dans mon trou je me réfugie et m'enfouis
Comment faire des petits sans l'opération du Saint-Esprit
quand moche et guère hardie on me fit ?
Ce serait miracle de trouver mari !

Le créateur n'a pas voulu que les crabes soient beaux (sanglots)
quel manque de pot !
et je crains que ce soit le triste lot de mes futurs marmots
à considérer la g... de mon partenaire
nous ne sommes pas tirés d'affaire.

Il se dit que la beauté est tapie à l'intérieur *
Soit mais une dose à l'extérieur, ce n'en est que meilleur !

* n'y voir aucune allusion au ministère du même nom et à son actuelle titulaire.
 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Décidément tu lui en veut à ce pauvre crabe... et en plus il a une pince plus grosse que l'autre ; vraiment il n'a pas de chance...<br /> j'adore venir te lire !<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
P
<br /> Tant mieux si tu apprécies, c'est à la fois plaisant et réconfortant.<br /> Je n'ai pas d'animosité envers les crabes - j'ai eu une longue période héron, puis colibri (série en cours) mais je suis sensible à une esthétique et le crabe, franchement, il est moche.<br /> Chaque pince a sa fonction, l'une attrape, l'autre tient.  <br /> <br /> <br />