257 - Encore un ver !

Publié le par Petitalan


Déplorons tous ensemble la condition de misère du ver de terre,

que pourtant, à son corps défendant, chacun ici apprécie à sa manière !

 

Bien qu’il reste sous terre, dans ses galeries, ses repaires, pépère,

La taupe le traque, le croque ; c’est bien simple : elle l’adore.

Qu’il pointe le nez hors de sa tanière *, 

Pif… paf… le merle le pique, tout cru le dévore ; c’est bien simple : il l’adore.
 

Tout le monde l’aime et là est le problème.

Ti amo, mi amore.

 

Comment comprendre cet engouement pour le gigotant tortillant

Dont ils sont de toute évidence tellement friands ?

Rien en lui n’est excellent : pas de blanc, de cuisses, d’ailes, de carcasse, de croupion !

 

Même en consommant avec modération

Vraiment, pourquoi le taire, le ver ce n’est pas bon.

Surtout lorsqu’il s’agit du p’tit dernier avant de prendre la route.

 

* la tanière du ver de terre, une image, bien sûr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
le ver de terre qui retourne la terre il est utile pour le jardin . bonne soirée ! mouette
Répondre
P
<br /> Bonjour. Personne, fort heureusement , n'a jamais prétendu le contraire mais ses prédateurs ne sont pas au courant. C'est bête, non ?<br /> Bien à toi payse.<br /> <br /> <br />
T
quel manque de chance pour lui , alors qu'il a un si grand garde- manger
Répondre
P
<br /> Dire que ma cousine jadis m'en fit manger sous le prétexte que je n'étais qu'un petit parigot. Ah ! la famille...<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
J
Très drôle.
Répondre
D
Bien tes articles. Viens découvrir l'histoire du cinéma sur mon blog. Pascal.
Répondre
P
<br /> Salut Pascal. Ca fait un bout de temps que je suis abonné chez toi et que j'apprécie tes infos.<br /> Bien à toi et au plaisir.<br /> Je souhaite te mettre en lien sur mon blog. Dis-moi le libellé que tu souhaites.<br /> <br /> <br />
N
Ah oui mais le dernier ver' c'est le meilleur hips <br /> les vers de terre sont à la mode ; beurk en tout cas j'en veux pas dans mon assiette !!<br /> bonne soirée<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
P
<br /> Mon petit-fils me le rappelait il y a peu : on ne doit pas forcer un enfant - ce qui l'arrangeait bigrement.Mais, ainsi, ne passe-t-on pas à côté de choses merveilleuses ?<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />