400 – Échos

Publié le par Petitalan

Pour faire (très) court




En une fuite qualifiée classiquement d’éperdue

La tendre flèche a percé la nue

Certainement dans une partie joliment charnue

Et sans avoir le temps de faire « Ouf ! » j’ai perdu les grues de vue.

 

Puisqu’elles s’enfuient vers le sud à tire-d’aile

Je me fais une raison :

Je passerai l’hiver sans elles

Chauffant mes vieux os aux tisons.

 

Lâcheuses !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pas lacheuses, malines, nuance !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours comme ça quand une femme vous plaque. Malignement ? Lâchement ?<br /> Bien à toi et bonne fin d'année. Santé.<br /> <br /> RV bientôt sur  http://petitalan.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca n'a rien à voir avec ton article, mais je crois utile de te donner le com qui suit :<br /> Voici un texte que m'a adressé Renard et il serait bon, à mon avis, de la faire circuler au maximum pour tenter de faire le buzz.<br /> Amitiés<br /> Béa et Lucien<br /> <br /> Bonjour à tous<br /> <br /> Avec un aminaute Pat59 nous sommes en train de réfléchir à un buzz, vous savez, avec tous les blogs qui dénoncent tous un truc ignoble en même temps (comme le coup de l'EPAD avec le dauphin), si<br /> nous arrivons à nous fédérer entre blogueurs, ça pourrait marcher... car si le net parle de ce scandale des SDF partout, ça fera plus de vagues que 3 minutes dans un JT...<br /> Après tout, les blogueurs italiens ont bien réussi à se fédérer et ensuite à rameuter la foule pour leur giga manif contre Berlusconi... J'y pense.....<br /> <br /> Ce qui serait bien, ce serait que tous nos articles se terminent par la fameuse phrase du candidat Sarkozy lors d'un discours le 18/12/2006 pour prouver que nous ne faisons que rappeler une<br /> promesse à tenir:<br /> <br /> <br /> "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement,<br /> je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir<br /> dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."<br /> Merci à un autre aminaute pour la phrase Lucien<br /> <br /> Alors, bougeons nous qu'il ne soit pas dit que les français sont devenus des égocentriques frileux et qu'ils ont oublié les mots inscrits au frontons de leurs mairies: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ,<br /> mais qu'ils sont prêts à y ajouter le mot SOLIDARITÉ.<br /> <br /> Bien sûr, il faut agir vite avant qu'il y ait trop de malheureux qui payent de leur vie l'égoïsme et la cécité des dirigeants<br /> D'avance merci à tous ceux et celles qui chacun à leur façon feront quelque chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> OK. Ca marche, c'est parti.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Console toi, les cigognes  restent sur place, et comme le climat se réchauffe, nul doute que les grues en feront bientôt autant !<br /> bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui mais les éléphants vont rappliquer. Et les lions, etc.<br /> Les hyènes d'ailleurs sont déjçjà là.<br /> Bien à toi.<br /> <br /> "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement,<br /> je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir<br /> dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."<br /> <br /> <br />