410 – L’heure du choix

Publié le par Petitalan

Mon tout modeste cadeau d'anniversaire à ce cher Sumi

« Le Palais-Royal est un beau quartier
Toutes les jeunes filles sont à marier »

(célèbre comptine)



Il s’y est rendu pour apprécier la marchandise sur pied et de visu.

Cela lui a plus ou moins plu mais lui n’a pas été retenu.

Devant sa triste bobine,

Peu enclines les filles se débinent.

 

Ni pot, ni dot. Ni chance, ni veine.

Donc…

 

Il dirigera ses pas vers le Bois de Vincennes

Là où les filles ne sont pas à marier

mais les prix sont à négocier.

Voilà qui une partie de la soirée va l’occuper

Et si accord des parties le soulager.

 

Les paroles s’envolent en période de crise

Tout comme passe le temps des cerises.

Tout le monde vous dira-t-on,

Sauf lui, connaissait la chanson.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très mignon. J'aime ce que tu as écrit et la façon dont tu l'as écrit. Merci Petitalan.Bonne journée à toi.
Répondre
P
<br /> Chère Chana, merci pour ce (beau) compliment qui me va droit au coeur et, j'avoue, flatte ma vanité (bien réelle)<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
T
Pauvre de lui ! Je lui dirai bien d'aller voir en Asie ou en Russie , mais j'ai oui dire que ces dames savent que chez nous on peut aussi divorcer.Alors pourquoi pas aider le plus vieux métier du monde , à condition qu'en ce faisant , on ne participe pas à une mafia quelconque
Répondre
P
<br /> Ne t'échauffe pas, cher ami.<br /> <br /> <br />
J
Super
Répondre
P
<br /> Oui ! Oui ?<br /> <br /> <br />