Ça vous décoiffe ?

Publié le par Petitalan

46.JPG

Si je m'honore d'avoir jadis été le coq du village
l'âge venu j'offre désormais un triste visage.
Il ne reste qu'une pauvre plume à mon chapeau
et vous ne pouvez imaginer l'état de mes ergots !

J'ai de plus en plus de peine
d'avoir de moins en moins de pennes.

Jeune, j'ai livré maintes batailles
pour conquérir toutes sortes de volailles.
Dans ces combats galants j'ai perdu bien des plumes,
connu quelques infortunes dont je garde amertume.

Je me rends de ce pas au proche poulailler 
tirer une ultime cartouche
en espérant faire mouche.
On pourra ensuite me traiter de déplumé
mais sûrement pas de poule mouillée.

ndr : L'écriture peut paraître facile mais admettez qu'il est difficile de nos jours d'avoir sous la main un porte-plume digne de ce nom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article