Libéré(e)(s)

Publié le par Petitalan

41-bld-Arago.JPG

La vespasienne du boulevard Arago.

Maintenant que peine purgée je quitte la Santé
liberté retrouvée
je me rends de ce pas boire un bon coup
pour fêter comme il se doit ma levée d'écrou.

Je lèverai mon verre à la liberté retrouvée,
à ceux qui demeurent enfermés,
aux matons enfin disparus de ma vue,
tout simplement à l'air de la rue,
mais aussi à tous les poivrots du bistro,
à ceux qui votèrent ou pas pour Sarko, 
à l'ensemble des hommes libres
qui ne jouent pas du gros calibre.

Puis j'irai tranquillement dégorger mes intimes canaux,
libérer copieusement ma vessie, dans l'édicule gratuit
mis à notre disposition par la Mairie de Paris
qui sut penser au confort des démunis élargis,
et de la part de tous envoyer un gros bécot à J.C Decaux
qui désormais pour la miction n'exige plus le moindre peso.

Il y a peu encore lorsqu'on pissait les poches se vidaient 
pendant que les siennes se remplissaient.

Le procédé a fait son temps
j'ai fait le mien tout autant..

Vive la liberté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article