222 - Pochade vauclusienne

Publié le par Petitalan


« Waooouuuuhhhhhh… Aïe aïe aïe mon genou !  Prends du gardénal, souffla inspiré le mistral. 

Hou… Hou… j’ai mal partout,

des pieds au cou, gémissait le Ventoux,

Seigneur, des douleurs, de grâce, délivrez-nous !

 

- Hé, quoi ! Tu as dit : Nous ! Nous ?

Le Géant de Provence se prendrait pour l’égal du Quatorzième des Loulous !

 

- Depuis la nuit des temps, qu’il m’en souvienne c’était l’âge de pierre,

je serre constamment les dents, je vis l’enfer.

Saura-t-on jamais me guérir de ces maudits cailloux

qui, jour et nuit, me rendent fou.

Je souffre des reins du côté de Bédoin

Et par l’autre versant, j’ai Malaucène. »

 

Comprenne qui pourra

si la région ne connaît pas.

 

L’énigmatique confusion de la conclusion

ajoute un charme certain à ces divagations

(ou, au choix : un certain charme).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
AAAAAAH!!!! CES BEAUX PAYSAGES "MAGIQUE"<br /> <br /> AMFB
Répondre
P
<br /> Hé ! t'as pas de site où on peut aller te voir ? Pour te rendre la politesse de la visite.<br /> Salut cordial.<br /> <br /> <br />
S
le geant attend tel don quichotte,"avé" le temps passe les douleurs @+
Répondre