338 – Sans logis pour passer la nuit…

Publié le par Petitalan

 Le pouvoir d’achat au plus bas nous mettra tous dans l’embarras

Et dans de beaux draps

Pas plus vous que moi à cet embarras n’échappera.

 

Lorsqu’elles se rencontrèrent, amour sincère, élan féroce,

- les sens ont des exigences défiant la décence -

par manque de thunes en sous-bois elles durent passer leur nuit de noces.


Pendant ce temps, dans des palais huppés,

On fornique et dort au chaud sous des lambris dorés.

 

Conclusion évidente :

Mieux vaut être plein aux as

Que vulgaires limaces.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ah tes fabliaux...La Fontaine, ou plutôt Esope ont de la concurrence.Amicalement 
Répondre
P
<br /> Peut-être sans doute que... c'est exagéré. On va leur demander.<br /> Merci pour cet envoi, j'en rougis.<br /> Cordialement et bien à toi Renard. <br /> <br /> <br />
R
Hello Petitalan,Pour la chose les sous-bois ont un inconvénient majeur... Les corps à corps, même avec le port de la limace...ne nous préservent pas des moustiques... Et quand on sait que c'est la femelle qui nous enfonce son dard... Enfin ! Elle devrait bien s'apercevoir que nous n'en sommes pas...Je blague, mais reste le problème des sans-abri... Grave... Grave...Amitiés.
Répondre
P
<br /> Désormais les sous-bois me laissent de bois. Mais pas les sans-toit. Amitiés.<br /> <br /> <br />
N
après bien des tours et des détours personne au alentour ,sans détours'endorment après l'amour au petit jour
Répondre
P
<br /> La rime en "our" t'inspire. Mouette tu n'es pas vautour mais tu vaux le détour. Toujours.<br /> A chacun son tour. Amitiés. <br /> <br /> <br />
E
Une triste réalité que tu illustres avec humour. Bravo!
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai tenté, du moins. Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et pourtant que c'est agréable, une nuit à la belle étoile...au moi d'aout, j'entends !bien à toi
Répondre
P
<br /> Ah ! ça... Ma première vraie nuit à la belle étoîle ce fut au Hoggar. Et j'ai eu bien du mal à trouver le sommeil : pureté du ciel, silence, air frais.<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />