383 – Ce n’était pas raison suffisante pour déclencher les hostilités

Publié le par Petitalan


Si le moineau est un plaisant pierrot

certains autres oiseaux sont de drôles d’ostrogoths.

Le hasard voulut qu’un jour héron et poule d’eau se croisèrent

 

Lui immobile en un strict garde-à-vous

Elle zoukant ferme de la croupe et du cou

Mine de rien, sans en avoir l’air, s’observèrent : 

«  Regardez-moi cet échalas !

cou, pattes, bec, chez lui tout est long

mal foutu, quasi bossu, œil rond

et pour couronner le tout une tête grosse comme un petit pois

Des heures à rester planté sans sourciller à guetter

On ne peut éprouver qu’envie de le chatouiller pour le décoincer

Jouer le bel indifférent

Avec moi n’aurait qu’un temps… » 

D’emmanché, néanmoins, par civilité, elle se garda de le traiter.


« Vise-moi la touche de mademoiselle Sainte-Nitouche !

 La moricaude ! Comme l’as de pique elle est fichue

Décidément on aura tout vu

Ce n’est pas plus qu’une vulgaire remueuse de cul !

Rien ne dépasse chez ce nabot privé d’échasses

Ah ! si c’est cela la grande classe…

Les petits, on le sait, ont tendance de tous côtés à gigoter *

Celle-là d’urgence il faut l’arrêter, elle gâche le métier ! » 

Poule mouillée et cocotte chochotte, lui restèrent toutefois dans le gosier.

 

A la déclaration de guerre on échappa

Et chacun son chemin prudemment passa

 

* Nous en connaissons plus d’un, et un, surtout.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> OK, laisser à chacun sa perception est une bonne idée!!!! Amicalement,<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu l'avais eue sans doute déjà.<br /> Bien à toi et sois belle, même à...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Lol...on l'a echappé belle !!! Santé (je savoure un chardonnay bien frais !)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rangeons nous résolument dans le clan des bons vivants et rompons les rangs.<br /> Bienatoi.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu rames, tu rames, p'tit Père de Rames ! Pôv' de toi ! Faut prendre des cours si ça ne va pas, il ne faut jamais rester sur un échec. Parole de Fille Ette !<br /> <br /> Baille ! Baille !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui et ce n'est pas de ma faute. P.. de réseau anémique.<br /> Père Patience. Dans tous les sens.<br /> Merci pour ton soutien...<br /> <br /> <br />
T
<br /> comment peux tu le critiquer , alors qu'il t'inspire de si beaux vers !<br /> et dis moi , si l'un est désigné , tu ne parles pas de l'autre !<br /> Pas Ségo , elle est trop agitée !Pas Aubry elle est trop entassée !<br /> Allez , je donne ma langue au chat !<br /> bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Adroitement je mets la gauche à gauche. Puis-je être entendu (comme le cou du héron qui fait tant de mal à nos p'tits poissons).<br /> Bienatoi.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Et la morale de l'histoire?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il n'y en apas sauf... que si chacun avait les respect de l'autre nous vivrions dans un wonderful land.<br /> Bienatoi.<br /> Question : celui qui "commet", qui écrit, doit-il toujours tirer une conclusion ou est-ce à chacun de la déduire selon sa perception ?<br /> Moi je ne veux pas viver moralisateur - peut-être est-il déjà trop tard...<br /> <br /> <br />