389 - Sale tour pour Tours et le pourtour

Publié le par Petitalan

 Tout autour de Tours

Dans les plus proches alentours

Se dressaient d’innombrables tours

Tant et tant qu’on peinait à voir le jour

Et de Tours en faire le tour. 

Mais…

 Par un bien triste jour

Sous les coups de boutoir

De ce pendard pillard paillard de Richard Le Noir

Les tours chancelèrent et tombèrent tour à tour

Chacune à son heure et à son tour

Fâcheusement et consécutivement à ce sac

Tours n’eut plus un seul tour dans le sien

Et s’en trouva fort chagrin.

 

L’histoire tourna court

Et le brigand court toujours.

 

N.B : Pure fantaisie, naturellement


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Jolies histoires d'un homme quia beaucoup de "talan"<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est un texte un peu léger et facile.<br /> Nous le valons bien ?<br /> Bon dimanche Soldat.<br /> <br /> <br />
O
<br /> Aujourd'hui 11 novembre : St Martin de Tours <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai eu une pensée pour Charlot mon grand-père qui a fait l'Argonne et Verdun dans l'artillerie et qui en est sorti vivant. Je regrette de ne jamais l'avoir interrogé sur sa guerre, pour en savoir<br /> plus, par l'homme plus que par les historiens.<br /> Il est mort à 70 ans, un mois avant mon retour d'Algérie.<br /> Bien à toi et bravo pour tes dessins.<br /> <br /> <br />
C
<br /> world trade center, je voulais dire....la loose<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai eu autrefois la chance d'y monter (15 marathons de NY à mon actif) et de redescendre par l'ascenseur.<br /> Bien à toi et bonne clope.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as bien fait de ne pas mettre les tours du wall street center en illustration<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ben tu sais, wall street s'est aussi écroulé, non.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympas le texte ! Et j'adore la photo ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette visite.<br /> Le texte est un peu facile, tu sais.<br /> Bien à toI.<br /> <br /> <br />