255 - Piètre légitime compensation

Publié le par Petitalan

" Quelle connerie la guerre " Jacques Prévert 

Hé, toi, la rousse incendiaire, boule en feu !

Ne pourrais-tu de ce pas aller ranimer la flamme

D’un Poilu qualifié d’Inconnu qui se fait vieux

Sous l’Arc d’un triomphe qui ne fut pas le sien ?

 

Depuis le mémorable Chemin des Dames

- Honte à jamais sur cette ganache de Nivelle ! -

Le pauvre n’a pas eu l’opportunité de fréquenter de femmes.

Parti fleur au fusil, tout feu, tout flamme, tout en vigueur

La Der des Ders l’a pour toujours laissé froid, tout d’indifférence et de raideur.

 

Ne pourrais-tu lui redonner en tout bien tout honneur un peu de nos couleurs

Et le sortir quelques heures de sa torpeur

Grâce à toi peut-être pour l’ultime fois sur une redoute son petit drapeau flottera.

 

La Patrie lui doit pour le moins une belle nuit de noces

À ce pauvre tas d’os.

 

Ah ! qu’à jamais soient maudits Nivelle et ses semblables, pitoyable guerriers,

Affreux bouchers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bonsoir petitalan :-)<br /> merciiiiiiiiiii pour tes voeux, oui septembre c'est le signe de la vierge. et pour "le profites de la vie" ...et been hélas, c'est pas si faciles, il y a des aléas qui te tombe dessus.<br /> <br /> et je vois que tu as apprécié la nouvelle déco et ça me fait penser avec tous tes com. sur mon livre d'or où tu mettait des proses qui allaient dans le sens" peut faire encore mieux " :0036: ;-)<br /> <br /> et il y a un article depuis hier où je demande ce q'il y aurait à changer s'il y a lieu de l'être.<br /> <br /> <br /> bref MERCI beaucoup, ça me touche <br /> même que tu as eu 1 jour de retard, ce n'est qu'un jour ... je ne suis pas fâchée. :-)<br /> <br /> :0010:
Répondre
P
<br /> Allez, 30 ans, hein, on fête ça toute l'année. Joyeusement.<br /> Garde ton âme.<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Y
bonsoir petitalan :-)<br /> <br /> très poigant ce texte, la guerre, l'une des plus belles connerie que l'homme à "inventé", si je peux m'exprimer ainsi.<br /> <br /> Que nos âmes ne se consumment pas trop vites... devant un désastre certain.<br /> <br /> <br /> merci pour tes voeux de l'autre jour, c'.tait bien juste, la réponse au Rébus. <br /> oui, j'ai moins de 100 ans, comme c'est écrit sur mon blog. Si ça peut te rassurer hihih-...hihi<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
P
<br /> La guerre est une saloperie, de tous les côtés.<br /> Bien à toi et longue vie à tous.<br /> <br /> <br />