256 - Le ponton de la discorde

Publié le par Petitalan

La compréhension de l’un par l’autre
exige un langage codé commun compréhensible par l’un et l’autre (ouf !).
La bonne volonté ne suffit pas.
Quant à la mauvaise, n’en parlons pas.

 

«  Bonjour mon chien ! » le salut fut lancé sur un ton affable. 

Le clébard poursuivit son bonhomme de chemin, tout fier de sa queue dressée en l’air. 

« Ce foutu clebs à la civilité ne se résoudra ?

Hé ! toi ! quand je te parle, tu me regardes et réponds,

Sinon casse-toi, pauvre c… (présidentielle citation) »

 

Silence, rien, toujours rien, ce qui n’est pas, on en conviendra, la bonne solution

Pour engager de fructueuses et amicales et durables relations. 

S’il ne dit rien, le chien n’en pense pas moins :

« Cet humain qui se fait menaçant me taxe indûment d’impolitesse

mais s’il marchait à quatre pattes, je lui rendrais volontiers à ma façon sa politesse,

en lui reniflant respectueusement les glandes anales.

Mais tel qu’il est et comme je suis, sauf votre respect, nous sommes bien en mal. »

 

Leçon à tirer :
Ah ! s’ils avaient pris le temps de franchement s’expliquer et s’exprimer,
plutôt que de jouer aux Huttes et Tutsis,
le malentendu se serait dissipé sans tarder
pour accoucher du meilleur compromis entre la langue et le nez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très beau! Merci et belle soirée!
Répondre
P
<br /> Merci pour ta visite et comment ne pas rougir (ce que je fais discrètement ) sous le compliment. Bien à toi. Je t'ai laissé un p'tit mot sur ton blog. A suivre.<br /> <br /> <br />
J
Sans discorde,<br /> Que ferait ce monde de ces murs ?<br /> Qu'écrirait, tous ceux qui s'en alimentent ?<br /> Vie de chien !<br /> Quoique, je connais + de chiens heureux que de ...<br /> Amicalement, Jenny
Répondre
P
<br /> Vie de chien. Je n'ai jamais su au juste si c'était bien ou pas. Sans doute les deux.<br /> Chien courant, chien d'arrêt ou chien assis ? Chacun voit de sa fenêtre.<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
N
hello, je reviens de vacances et te passes un bonjour amical<br /> tu as raison les malentendus sur de petites choses conduisent parfois à la folie de la guerre<br /> bizzzzzzzzzzz à bientôt
Répondre
P
<br /> Bon retour avec le plaisir de te retrouver. Il faut parfois peu de choses pour que naisse le malentendu. On peut même y gagner des élections.<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
M
Kikou Petitalan ;-)<br /> Un article qui a du "chien".<br /> Pour autant, j'espère que tu ne l'as pas écrit avec cet "attribu" en l'air. (sourire)<br /> <br /> Les civilités se perdent l'ami, pas étonnant on ne se regarde plus, si ce n'est avec méfiance, voir défiance.<br /> <br /> Bon dimanche je te souhaite. :-)))<br /> Cordialement.
Répondre
P
<br /> Même si tu prends le large, j'espère te compter toujours parmi mon petit nombre de lecteurs.<br /> Bien à toi Grand Moâ.<br /> <br /> <br />
Y
Belle photo, bien cadrée.<br /> Bon week-end.<br /> Yvon.
Répondre
P
<br /> Merci pour ce compliment venant d'un aussi émérite photographe. bien à toi.<br /> <br /> <br />