300 – Altruisme réfléchi, sacrifice consenti

Publié le par Petitalan





Moi qui suis bon chrétien, honnête homme

relativement,

Déclare devant Dieu

 A son tribunal s’il le faut, pourquoi pas, je peux faire le déplacement malgré la hausse du prix du carburant,

et les hommes

Au stade-vélodrome ?  

Être disposé à partager volontiers la (presque) totalité de mes biens

À l’exception du gésier cuit de mon poulet rôti

Avec quelque mérite chèrement acquis.




Ma solidarité n’est pas illusoire

Mais elle s’arrête à la rôtissoire.

(Je sais, c’est un texte idiot.)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
c'est fou ça...non pas que j'ai trouvé ton message subliminale dans ton texte...quoique..trop fort  :$  je  me lance des fleurs lol...........mais bien parce que je viens de voir ta réponse à mon com en direct de Londres...(Sherlock) et non pas de chez moi lolune minue de silence à ce gésierhein que oui.  en fait ça me fait pensé à la Chanson de Florent Panny... où il s'adresse aux huissiers ..et qu'il ne faut pas tout lui hôter.re-bien à toi
Répondre
P
<br /> Il n'a pas l'air malheureux le Florent. Invité très régulièrement sur les plateaux pour ce remplumer. La chance que n'a pas eue mon poulet, non ! Ou un citoyen lambda.<br /> Pas de larme.<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Y
bonsoir petitalan :-)tout d'abord merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :0091: et pour ton texte, non pas idiot du tout, car c'est ta manière de dire qu'il ne faut pas tout nous enlever, pas même le pe de nourriture qui peut rester à certains.c'est bien ça que tu veux dire par ce texte ?...car sinon c'est moi qui est l'air idiote  loldouce soirée :)P.S la 2ème photo c'est quoi ? ça fait un peu peur  lol
Répondre
P
<br /> A la relecture, la forme de mon texte est idiot  - volontairement , car je suis malin de la plume hein ! -  pour faire passer le message (entre autres) que tu as découvert.<br /> Félicitations Sherlock<br /> Ce qui te fait peur c'est le gésier en question qui a pris un coup de flash. Bien à toi.<br /> <br /> <br />
R
Hello Petitalan,Mais pas idiot du tout " l'arrêt rotissoire "... Convivial à souhait...D'accord on ne te piquera pas ton gésier... " Foie " de gourmet...Qu'en sera-t-il de celui qui ne veut pas partager le " croupion de sa poule " ?  Voilà bien des problèmes  " de honte au logis " Bon casse-croûte "   Salut amitiés.
Répondre
P
<br /> Ah ! dans ce com je retrouve ton esprit de blog... et de comptoir qui fait mon régal. Bien à toi.<br /> <br /> <br />
A
Un humour qui fait du bien !
Répondre
P
<br /> Donc, j'ai réussi mon coup. Merci pour la visite et le com. Bien à toi.<br /> <br /> <br />
T
je trouve que ce n'est pas trop demandé , puisque sont distribués et les ailes et les cuisses !Alors pour un gésier , vidé de ses petits cailloux Dieu j'en suis sur n'y trouvera pas à redire.
Répondre
P
<br /> C'était, le savais-tu, la nourriture de base du petit Poucet. Ce qui l'aurait sauvé.<br /> Enfin, je crois...<br /> <br /> <br />