299 – L’oie et le pigeon, on ne leur fera pas…

Publié le par Petitalan

« Hé ! toi, là-bas. Faudrait voir à ne pas m’ prendre pour une fille de joie

tout simplement parce que je suis une authentique oie.

Du pain de fesse apprends que je ne mange point.

Passe ton chemin manant et disparais au loin…

 

Ainsi parla l’oie,

Ainsi le pigeon lui rétorqua :

- Hé ! l’oie. Ne me prends surtout pas pour un pigeon

Et remballe tes dandinements du croupion.

Ne te monte pas le cou, tu n’es pas à mon goût.

Fi des grands airs, derrière toi c’est un vilain caca que tu laisses partout.»

 

Ils se séparèrent très en colère

Et point ne confluèrent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Salut, rires, joie, merci
Répondre
P
<br /> Merci et salut (rires)<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Kikou Petitalan   ;-)<br /> <br /> Et ton récit est-il écrit un jour qu'il gelait à pierre "fiente"?  (sourire)<br /> Bonne soirée, à bientôt l'ami.<br /> Amicalement à toâ. :-)
Répondre
P
<br /> L'oie traîne derrière elle ... une fichue réputation.<br /> Bien à toi l'Esprit<br /> <br /> <br />
T
alors comme ça la gent ailée n'est pas zélée et se complait en simagrées !Essaye un peu avec une pigeonne et un jars !
Répondre
P
<br /> Merci pour la suggestion, je vais y penser. A coeur vaillant, n'est-ce pas... Mais pour faire la photo de leur rencontre ? Et en déterminer le sexe de la pigeonne !<br /> Je vais pas m'en sortir avec ces 35 heures !<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
C
...vi mais les cacas d'oie, EUX, ne sont par responsables de la degradation de nos façades urbaines !
Répondre
P
<br /> Oui, encore heureux qu'elles restent le plus souvent à terre, sinon, apocalypse.<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />