375 – Resté simple

Publié le par Petitalan

 

Holà ! Monsieur du Vanneau, vous qui êtes coloré et distingué

Avouez que les oiselles ne peuvent que se pâmer

Devant ce port ô combien altier

digne de beaux quartiers que vous devez fréquenter.

Seriez-vous bourgeois nanti si j’en crois vos habits

Au chic parisien style Passy-Neuilly ?

Dieux du ciel ! la plupart des oiseaux

Doivent vous jalouser d’être tant beau…

 

Aux apparences il ne faut se fier.

Le vanneau

Huppé et velouté

Pourtant si peu vaniteux

N’hésite jamais à lever le ver avec le merle, ce gueux.

 

Non seulement le vanneau est gracieux

Mais aussi véritablement classieux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
l'habit ne ferait donc pas le moine ?bonne soiréebizzzzzz
Répondre
P
<br /> Ben c'est ce qu'il se dit mais des moines, j'avoue, je n'en voit plus beaucoup. Peut-être, justement, ont-ils changé de tenue ?<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />
C
Le vanneau ne ferait-il pas partie de la gauche caviar ????
Répondre
P
<br /> Je n'y avais pas pensé mais à la réflexion, la tienne, hé hé...<br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
M
kikou Petitalan ;-)Altier, et ne fréquentant pas les endroits douteux, le bel oiseau s'en va sifflant (persifflant?) sa mélodie, ondulant et provocant.Bonne journée toâ, et à bientôt.Cordialement.
Répondre
P
<br /> Tous les oiseaux - sauf de malheur - font mon bonheur.<br /> Bien à toi oiseau moâ<br /> <br /> <br />
T
dis moi ! ce n'est pas une vanne oh !Mais c'est vrai qu'il est beau cet oiseau que parfois on voit par centaines dans les champs et qui disparaissent comme par enchantement à la vue du moindre fusil !Merci de n'avoir pas choisi le chevalier ,l'huitrier , ou la bécassine !
Répondre
P
<br /> J'étais cerné. Ils étaient des centaines, affairés, qui travaillaient dur. Pour finalement s'en mettre plein la poche (d'estomac, de gésier)<br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />